Pierre Souhaitté 1606

Révision de la transcription de la Vente de vignes du 11 décembre 1606 par Jacques Drouin à Pierre Souhaitté.

Rabais des fêtes tests ADN

Voici une raison de plus de s'inscrire maintenant pour le test d'ADN-Y ou ADNmt. D'ici la fin du temps des fêtes, j'ai des coupons rabais à appliquer que les frais de laboratoires, déjà réduit en joignant au travers mon projet, et par le taux de change avantageux du dollar américain.
Il y a:
des coupons-rabais de 30$ pour les tests ADN-Y 37 marqueurs ou ADNmt HVR1+HVR2.
des coupons-rabais de 15$ pour les tests ADN-Y 12 ou 25 marqueurs, ou pour les tests HVR individuellement.

Pour en profiter, commandez par le lien fourni hier, mais plutôt que de payer immédiatement par CC, choisir l'option de facturation (Invoice), et m'avertir de la commande. J'appliquerai le rabais à votre compte pour vous puissiez ensuite régler la somme réduite.

De retour

Désolé de cette longue pause. Je me suis porté volontaire pour un tâche dans le Projet ADN-Y E3b, où j'agit comme co-administrateur depuis quelques mois. Il y a des grandes choses qui planent à l'horizon au niveau de l'ADN, et l'écart entre l'histoire ancienne et les traces documentaire risquent de se combler d'ici quelques années.

Il y a six lignées canadiennes de Montreuil à tester, trois matrilinéaires et trois patrilinéaires. Seul trois Savard de la même lignée avons testés. Les Prévost et/où Guay proviennent-ils de la même souche pré-patronymique que les Savard? C'est possible comme se sont toutes des familles anciennes de Montreuil. Ou êtes-vous plutôt de la majorité des R1b....

Quant aux lignées matrilinéaires, c'est encore le mystère complet. Bref rappel, en théorie il y a trois souches qui auraient une descendance matrilinéaire en Nouvelle France:
Jeanne Prévost épouse de Gaston Guay
Marie Hordouille épouse de Simon Savard
Anne Thomas la fille du Roi de Vincennes, épouse de Claude Jodoin.

Le dollar américain est à son plus bas donc c'est le temps de profiter du taux avantageux.
Commandez votre kit d'échantillonage par mon Projet et profitez du rabais supplémentaire.

Pour les lignées paternelles, il est préférable de commander 25 ou mieux 37 marqueurs pour arriver à des résultats concluants.

Pour les lignées maternelles, les deux régions HVR1 et HVR2 devraient toutes deux être testées.

Mes dépouillements de documents anciens ont repris, les nouveautés devraient suivre sous peu.

Ah oui, la nouveauté! Les marqueurs 26-37 ont été ajouté sur le
Tableau des résultats, et nous attendons toujours les marqueurs 13-25. Découverte d'une nouvelle mutation à l'allèle CDYa. Robert a aussi commandé les marqueurs 38-67, nous pourrons donc comparer la série complète des marqueurs et déjà connaître nos marqueurs plus volatiles. Les descendants de Simon III sont particulièrement recherchés pour comparer ce côté et son évolution. Avec deux descendant de Simon III eux même cousins lointains, je pourrais déduire avec assez d'exactitude le profil initial de Simon Savard l'immigrant. Faire de même avec les Boucher de Mortagne permettra de mieux évaluer la parenté pré-patronymique de ces deux grandes familles. Il en va de même avec les Guay et Prévost s'ils s'avèrent aussi être parents patrilinéaires.