Participez au projet d'ADN-Y Savard! Nous sommes à la recherche de candidats au Canada comme en France pour comparer les différentes souches du nom. En vous inscrivant à travers notre projet, profitez des tarifs spéciaux pour tous les test d'ADN (pas limité au présent projet).

Les tests ADN-Y permettent d'identifier la souche, renseigne sur l'histoire ancienne de la ligné patrilinéaire jusqu'à «Adam Eurasien» (70 000 ans), et révèle le degré de parenté entre descendants d'une même souche. Pour une bonne présentation de la généalogie génétique, visitez
Igenea (portail pour candidats européens), et les nord-américains peuvent s'inscrire directement à la page du Projet ADN Savard.

Les test de base sont 99$US (12 marqueurs), il est préférable d'opter directement pour les tests de 37 ou 67 marqueurs, qui livrent beaucoup plus de données pour mieux analyser les résultats. Ces tests ne livrent pas de renseignements personnels, pas plus que votre patronyme. Mais nous avons aussi besoin d’un participant descendant de Simon III fils de Simon le migrant pour le test Big Y, pour déterminer les SNPs terminaux de la famille en 1623. Il est dispendieux, mais moins que commencer part un test 37 ou 67 puis successivement des SNP individuels. Big Y teste toute la gamme de segments pertinents associée au chromosome Y, et encore plus.

Résultats:
Stacks Image 6615
Lorem ipsum dolor sit amet, sapien platea morbi dolor lacus nunc, nunc ullamcorper. Felis aliquet egestas vitae, nibh ante quis quis dolor sed mauris. Erat lectus sem ut lobortis, adipiscing ligula eleifend, sodales fringilla mattis dui nullam. Ac massa aliquet.
IL N'Y A PAS DE PIQÛRES: le test consiste à frotter un échantillon dans les joues.

Fonds de recherche ADN Savard
LES DONS en argent sont les bienvenus pour aider ce projet d'avantage. Bien que de plus en plus abordables, les frais pour les tests d'ADN sont encore assez onéreux. C'est malheureusement un grand frein pour le recrutement de candidats potentiellement intéressants. Les dons s'ils se manifestent, ne peuvent qu'être utilisé par moi pour des rabais ou paiement de tests. Les fonds sont versés directement au laboratoire, et seul moi comme administrateur de projet peut décider à quoi les appliquer, donc que sur l'étude. À cet effet, les fonds seront utiliser pour débourser les frais de tests pour des Savard/Savart en France plus difficiles à recruter. Ceci dans l'espoir de découvrir des liens au 15e ou 16e siècle, comme notre lignée est bloquée. A moins qu'on me spécifie qu'un don est aux fins du projet conjoint de lignée matrilinéaire (ADNmt de Marie Hordouille/Germaine Héricourt).

Les
DONS peuvent être payés en ligne par carte de crédit/carte bancaire ou par Paypal (bien indiquer Savard à partir de la page de Don pour projets FTDNA), ou encore par la poste conventionnel en imprimant le formulaire.

Les Savard son très nombreux dans les alentours de Montreuil au 16e siècle, et semble avoir plusieurs souches plutôt qu'une seule J'espère que ce projet permettra de le démontrer.
TOP